Entreprise de dératisation près de Tours pour éliminer tous les rongeurs

Dans des locaux professionnels comme à la maison, il n’est jamais agréable de partager les lieux avec des rongeurs. Ceux-ci attaquent les réserves de grains, farine, sucre, gâteaux… et marque leur passage de déjections : une situation non hygiénique et intolérable dans le milieu professionnel.

En contrat préventif ou pour un traitement curatif, vous pouvez faire appel à nos dératiseurs Brillault Hygiène et Services. Nous effectuons des prestations de dératisation et désinsectisation pour particuliers et professionnels : nos exterminateurs sont à votre service dans cette lutte contre les nuisibles.

Faire appel à une entreprise de dératisation

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, la présence de rats, souris ou autres rongeurs dans votre habitation ou vos locaux est source de désagréments et, surtout, un risque pour l’hygiène des lieux.

Dans un cadre privé, la dératisation de la maison est importante pour vous éviter de perdre des denrées auxquelles les rongeurs s’attaquent (farine, sucre, pâtisseries, etc.) et pour préserver la santé de votre famille.

Dans le cadre de votre activité professionnelle, la préservation de l’hygiène de vos locaux, et donc la lutte contre les rongeurs, est obligatoire : il vous est interdit de recevoir des clients ou même de faire travailler vos collaborateurs dans un bâtiment infesté de nuisibles.

entreprise de dératisation
Piège à souris

Comment se passe la dératisation

La lutte contre les rongeurs nuisibles se passe en trois étapes.

D’abord l’inspection : il faut détecter les nids, refuges des souris, rats, etc. Selon la localisation et l’importance de ces nids, différentes méthodes d’extermination peuvent être employées.

Ensuite vient le piégeage, l’élimination des souris ou des rats présents dans le lieu à traiter. Parmi les moyens employés, on notera les plaques de glue, les tapettes à souris, les souricières ou autres pièges servant à la capture des rongeurs. En dernier recourt, l’installation d’appâts toxiques dans les lieux de passage des nuisibles.

Enfin, viennent les actions de prévention contre une nouvelle infestation. Il convient de boucher les voies d’accès (trous dans les murs, canalisations, accès via les combles) avec des grilles antirongeurs, par exemple, ainsi que de supprimer ou mieux protéger ce qui les attirent : mettre en boîte hermétique, voire sous plusieurs contenants, les céréales sous toutes leurs formes (farine, blé, riz, pâtes, céréales du petit déjeuner…), le sucre, le miel, le pain, etc.

Garantie d’une dératisation efficace

Une dératisation est d’autant plus efficace qu’elle intervient tôt, dès les premiers signes d’infestation, et d’autant plus durable si vous respectez les conseils prodigués après l’éradication des rongeurs et le bouchage des voies d’accès.

Il est aussi de bon augure de faire venir un dératiseur en prévention, qui fera un bilan du bâtiment concerné : potentielles voies d’accès, points d’intérêt des rongeurs dans les lieux, présence de nuisibles dans les alentours constatée…

Nos dératiseurs sont à même d’effectuer les actions de prévention et curatives contre une infestation de rongeurs : supprimer ou bloquer avec des grilles les accès, limiter ou éliminer ce qui les attire et, enfin, réaliser une désinfection complète des lieux, après extermination, pour rétablir une hygiène parfaite dans votre intérieur.

dératiser pour de bon