Société de désinsectisation à Tours pour éliminer les insectes nuisibles

La désinsectisation a pour but d’éradiquer les insectes nuisibles et potentiellement dangereux. Particuliers et professionnels font appel à nos exterminateurs pour éliminer nids de guêpes, nids de frelons, mais aussi fourmis, blattes, mouches, chenilles, etc.

La lutte contre les insectes rampants et les insectes volants nuisibles doit être réalisée au plus tôt, dès les premiers signes d’infestation, au même titre qu’une dératisation. Elle peut être suivie d’une désinfection dans le cas d’un traitement effectuer dans la maison, les bureaux, les locaux, etc.

Outre la protection de votre famille ou de vos collaborateurs dans le milieu professionnel, vous avez l’obligation, par la circulaire du 9 août 1978, de procéder à un traitement antinuisible dès l’apparition des insectes.

Faire venir une entreprise de désinsectisation

L’éradication d’insectes nuisibles est un procédé parfois dangereux, tant à cause des nuisibles concernés (guêpes, frelons…) que des techniques et produits employés, parfois dangereux pour la santé. En effet, l’utilisation de pièges à phéromone ou autres n’est pas toujours possible ou efficace. Le recours à un biocide ou tout autre traitement phytosanitaire (anticochenille, antipuceron, etc.) est alors inévitable et nécessite des agréments que nous possédons en tant qu’entreprise de désinsectisation.

L’avantage de la désinsectisation est l’élimination immédiate et durable des insectes. Les traitements anti-insectes sont aussi rapides à mettre en œuvre, un exterminateur n’aura besoin que de quelques heures pour vous débarrasser des insectes.

entreprise de désinsectisation
nids de guêpes et frelons

Destruction de nid de guêpes et de frelons

Comment différencier guêpe, frelon et frelon asiatique ? Par l’observation, mais vous pouvez confier cette tâche à nos experts en désinsectisation ! Voici quelques points de comparaison.

  • La guêpe a une taille marquée, son thorax est distinctement séparé de son abdomen, elle présente des rayures jaunes et noires et mesure moins de 2 cm.
  • Le frelon européen ressemble à la guêpe, mais mesure entre 2 et 2,5 cm, son abdomen est jaune tandis que le reste de son corps est orné de rayures noires et orangées, avec des pattes brunes.
  • Le frelon asiatique n’est pas plus grand que le nôtre, contrairement à la croyance populaire, il fait environ 2 cm, présente une tête et un thorax bruns, un abdomen ne comportant qu’une seule rayure orangée et ses pattes sont jaunes.

La localisation d’un guêpier ou d’un nid de frelons, européens comme asiatiques, est du ressort de l’entreprise de désinsectisation. Aérien ou souterrain, le nid doit être abordé avec les protections adéquates et le bon matériel pour éviter les piqûres. Le traitement anti-insecte choisi dépend ensuite de l’espèce rencontrée, de la localisation et de la taille du nid : piégeage à la phéromone ou mécanique, insecticide en gaz ou en poudre, asphyxie du nid, etc.

Éradication des cafards ou blattes

Cafard ou blatte ? Quelle différence entre ces deux insectes nuisibles et peu ragoûtants ? Aucune ! Blatte est le véritable nom de ce nuisible à 6 pattes, tandis que cafard est son nom familier. Quand nous, professionnels de la désinsectisation, combattons les blattes, vous, particuliers comme professionnels, voulez vous débarrasser de vos cafards !

Deux noms, un seul insecte… et de multiples problèmes ! Les blattes s’installent en colonies qui vont en croissant, se nourrissant des déchets de la vie humaine. Avec le temps et leur nombre grandissant, les blattes ou cafards sont dangereux pour la santé : ils provoquent mauvaises odeurs, allergies et transmettent des maladies infectieuses.

Pour lutter efficacement contre les blattes, il faut faire appel à un professionnel pour éviter tout risque sanitaire. En effet, nos exterminateurs sont formés à la manipulation des insecticides employés, ils ont la qualification Certibiocide, ils sont équipés de façon à éviter toute contamination par les biocides ou les insectes et sont capables de dénicher ces insectes, où qu’ils se cachent !

blatte et cafard
mouche et fourmis

Extermination des mouches et fourmis

Avoir des mouches et fourmis dans nos maisons ou locaux professionnels est très courant, à tel point que nous ne considérons plus vraiment leur présence comme un signe d’infestation par des insectes nuisibles. C’est pourtant ce qu’elles sont : des nuisibles qu’il convient d’éliminer pour en éviter la prolifération, laquelle mettrait l’hygiène des lieux et votre santé en danger.

Les deux espèces sont très résistantes et adaptées à la vie aux côtés de l’homme. En effet, l’une comme l’autre a appris au fil des siècles à venir se servir dans nos réserves et nos déchets.

Les fourmis affectionnent nos réserves de sucre, de pain, les fruits trop mûrs… Les mouches, quant à elles, adorent fouiner dans les poubelles. Rien de bien appétissant, surtout quand on observe une procession de fourmis dans la cuisine ou une échappée de larves depuis la poubelle !

Faites donc appel à notre entreprise de désinsectisation pour éliminer rapidement et durablement ces insectes. Après piégeage et élimination des mouches et fourmis, des répulsifs et barrières anti-insectes vous garantissent des mois de tranquillité.